Réunir la conception et la fabrication.

— Travailler main dans la main avec des artisans et des petites entreprises.

Dorffer est le diminutif de mon nom de famille Pfligersdorffer. Dorf en allemand signifie village. Un nom qui entre en résonance avec l’idée de travailler avec des entreprises de proximité.

Dans le langage musical, le double ff signifie fortissimo, nuance de son correspondant à une grande intensité. Ce double ff, signature de la marque, évoque la force nécessaire à entreprendre un projet.

Julie Pfligersdorffer

Designer et architecte d’intérieur, j’ai collaboré durant vingt ans avec des entreprises signant des projets pour des maisons de luxe, des industriels et des institutions. Un parcours jalonné de rencontres, dont celles de Pierre Charpin, d’Emmanuel Joussot, prix Liliane Bettencourt pour l'intelligence de la main et de la galeriste Marie-Bérangère Gosserez.

La maison d’édition Dorffer est née de l’envie de renouer avec le «faire» et de travailler main dans la main avec des petites entreprises afin de réunir la conception et la fabrication. Un dialogue où chacun contribue au développement du projet dans le respect et le partage de valeurs communes.

Le développement d'un projet en partenariat avec des entreprises demande un temps de développement et de maturation qui exige persévérance et patience. Un luxe que je souhaite rendre accessible.

Julie Pfligersdorffer

Références : Givenchy, Guerlain, Jean-Paul Gaultier, Serge Lutens, Yves Saint Laurent, L’Oréal, PUIG, Viktor & Rolf, Cacharel, Annick Goutal, Yema, Piaget, Cristal Saint Louis, Montblanc, La Veuve Clicquot, Perrier Jouët, Rémy Martin, Cointreau, Martini, Pierrot Gourmand, Nestlé, Coca Cola, Badoit, Evian, Fjord, Tefal, Schneider, Le Musée des Arts Décoratifs de Paris, La Triennale de Milan, Le Grand Hornu, La Galerie des Galeries, Ligne Roset, Cinna, Monolithe, Kataba, Industreal, La Galerie Gosserez.